top of page

ELSA et la chose

  • Photo du rédacteur: gillesbarreauteur
    gillesbarreauteur
  • 16 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Quelque chose tambourinait à la porte d’Elsa Vanier. Des coups à peine audibles, au début, mais intermittence régulière. En milieu de la soirée, ils furent plus insistants, désordonnés. Tapis dans le hall, Elsa menaça à haute voix d’appeler la police s’il ne déguerpissait pas rapidement. Elle se risqua à jeter un oeil par le judas. Les larges épaules de la chose s’affaissèrent. Sa pomme d’Adam montait et descendait dans sa gorge, c’était horrible. Elle recula lentement et son ombre grandit l’obscurité sur la terrasse. Soudain, l’oeil d’Elsa s’élargit. Épaules en avant, la chose se fracassa contre sa porte. Un vacarme assourdissant amplifia l’angoisse de la jeune femme. Elle sursauta en poussant un cri de terreur. Heureusement la porte en vieux chêne résista. Mû par une rage animale, Il recommença. Encore et encore. Par crainte qu’elle ne parvienne à ses fins, Elsa s’arc-bouta à la porte, ses mains plaquées de toute ses forces contre le bois. Des halètements et des grognements terrorisaient la jeune femme.

— Va-t-en, espèce de monstre !

La chose était enragée. Les tambourinements se firent plus oppressants. Elsa tenta à nouveau de jeter un oeil téméraire dans le judas quand elle l’aperçut prendre son élan. Une idée jaillit dans sa tête.

Elle patienta le moment propice. Alors elle déverrouilla et ouvrit la porte brusquement. Le vent puisant s’y engouffra. Elle sortit d’un élan, claqua la porte et ‘empressa de la verrouiller de l’extérieur.

En dépit de sa peur légitime de la nuit qui avait envahie le paysage, elle se hasarda par le petit bois du grand hibou et grimpa en haut de la colline perdue.

Elle prit une forte inspiration, et de son plus grand souffle, elle cria vers le ciel : Eos ! Eole…! Elle reprit un autre souffle, plus puissant encore, elle hurla : EOS…! EOLE…! Votre fils, Anemoi, fait encore l’école buissonnière !


Ps : dans la mythologie grecque, «Anemoi» signifie «vent». Il est le fils d’Eos et d’Eole, dieux des vents.


Gilles BARRé 24/01/21


Comments


ME SUIVRE

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube

© 2023 par Simone Morrin. Créé avec Wix.com

bottom of page